• w-facebook
  • Logo 4 couleur.jpg
  • Twitter Clean

Notre plus récente mise en lumière

Une oeuvre de Francine Larivée à la Commission de la Contruction du Québec
L'objet construit
ou
la concordance des gestes unifiés

Nous avons réalisé cette mise en lumière au printemps 2014. C'est la quatrième collaboration que nous avons avec cette artiste.

 

Dans cette oeuvre Francine Larivée s'est inspirée des habiletés et créativités que les artisans de la construction et les artistes en arts visuels ont en commun. De plus, l'œuvre vise à représenter l'importance de la synergie entre les différents partenaires pour assurer le succès de l'ensemble du secteur de la construction. « La présence d'œuvres d'art dans les lieux publics et les institutions constitue certainement l'une des plus belles contributions du gouvernement du Québec à l'embellissement de nos villes, de nos régions et de notre environnement », s'est réjouie Hélène David, ministre de la culture du Québec lors de l'inauguration de l'oeuvre.

 

La structure imposante faite d'acier Corten, d'un poids approximatif de 23 tonnes, s'intègre parfaitement au patrimoine bâti du secteur et se veut un espace partagé. « Aujourd'hui nous n'inaugurons pas seulement une œuvre d'art, mais aussi un lieu de rassemblement visant à nous rappeler la force et la détermination des bâtisseurs qui ont construit le Québec. Nous sommes fiers de partager cette œuvre avec l'ensemble des employés, des partenaires de l'industrie de la construction mais aussi avec tous les Montréalais », a affirmé Diane Lemieux, présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec .

Retour vers

Oeuvre d'art public