LES CONCEPTEURS LUMIÈRES

 

France Jutras et Jocelyn Bathalon du Bureau d’étude lumière JUTRAS & BATHALON œuvrent dans le domaine de l’éclairage public et architectural depuis 20 ans. Tous deux concepteurs lumière issus du milieu de la scène, c’est en 1997 qu’ils fondent leur entreprise Les Jardins Lumières. Ils se spécialisent alors en design lumière touchant l’architecture du paysage, eux-mêmes propriétaires d’un jardin mis en lumière ouvert au public.

 

Leur démarche de création s’imprègne de leur volonté d’établir un lien durable entre l’homme et son environnement. Un design lumière au regard humain au quotidien, une valeur culturelle qui les préserve de l’éphémère, tout en étant porteurs d’une approche symbolique. De nombreux prix nationaux viennent couronnés leur succès ayant su développer leur propre langage esthétique de la lumière qui est fort apprécié de leurs clients issus des secteurs résidentiel, public et commercial.

 

En 2004 naît JUTRAS BATHALON, Bureau d’étude lumière, une division des Jardins Lumières,  fruit de leur curiosité grandissante et de leur recherche de nouvelles formes de fonctionnalité et d’expression de la lumière qui couvrent le design d’éclairage intérieur-extérieur et architectural. À partir d’un intérêt particulier pour le potentiel des produits d’éclairage de fines technologies, leur défi consiste à présent à conceptualiser la direction lumière de projets d’envergures.

  • w-facebook
  • Logo 4 couleur.jpg
  • Twitter Clean
La ville